Dogashima

 Retour à l’accueil   emoticone

22 juin 2009 – Raz le bol de Tokyo-la tentacule et des WE au boulot… Besoin d’un grand bol d’air et 3 jours devant nous. Le grand Fernand nous avait parlé de l’ouest de la péninsule d’Izu, loin des touristes, des côtes sublimes et sauvages… C’est pas le grand beau, mais tant pis. Arrivée par le train à Shimoda depuis Shinjuku en 3h. Une petite visite chez Nissan Rent-a-car et c’est parti vers Ohama Beach, la route Margaret, les forêts tropicales qui surplombent la mer, le Cap Hiro et les petits villages de pêcheurs coincés entre les montagnes.

cartedogeshimapetite.jpg

p1010904.jpg

p1010890.jpg

p1010893.jpg

A marée basse, les vieilles femmes ramassent coques et crabes dans une ambiance brumeuse et mouate. La montagne est totalement dans les nuages, ne laissant qu’un espace de 20 ou 30 mètres juste au dessus des eaux. Ca sera comme ça pendant 3 jours. C’est aussi la saison des hortensias et des moustiques.

p1010903.jpg

Un passage au port de Koura. Le restaurant sur la digue « Le dauphin bleu » (d’ailleurs il n’ y a qu’un resto, il faut le trouver) sert une excellente potée d’écrevisses et de fruits de mer.

p1010907.jpg

Plus loin vers le nord, passage obligé par le parc aux singes au fond d’une route serpentine accrochée aux falaises. C’est la saison des bébés macaques. On ne s’en lasse pas…

p1010939.jpg

Vers 15h, arrivée à DOGESHIMA. En fait, c’est un village de pêcheurs à l’espadon protégé de la mer et des typhons par un dédale de mamelons volcaniques, à mi-chemin entre pains de sucre et baie d’along!

p1020053.jpg

p1010953.jpg

p1010946.jpg

On trouve enfin une chambre dans un des nombreux palaces qui font face au large. Le Ginsuin New est vraiment à tenter: tapis rouge, 9 étages de luxe et de perfection, personnel aux petits soins, déco pharaonico-Dysneyland, détails dans la série « ultime perfection japonaise », onsens et rotenburo surplombant la mer… ouf, relax!

Une vue de la chambre, pour le fun…

p1020065.jpg

p1010962.jpg

Passage au restaurant panoramique. Le décor est super kitch mais la nourriture est au sommet du raffinement.

p1010961.jpg

Le lendemain, la sortie en navette obligatoire entre les rochers qui font face au village.

p1010974.jpg

p1010982.jpg

p1010988.jpg

La pluie ne tarde pas à faire son apparition. Pas grave, la super Nissan d’un mètre cinquante de long a une grosse envie de crapahute.

 p1020001.jpg

 Aujourd’hui, on va chercher King-Kong sur les hauts plateaux d’Izu.

p1010995.jpg

Après 3 heures de brume (visibilité 32 cm…), on se décide quand même à faire 1/2 tour. De retour sur la côte, on traverse de charmants petits villages de riziculteurs.

p10109962.jpg

p1010997.jpg

En fin de journée, la pluie se calme un peu. On en profite pour faire un tour au temple des orchidées. On ne sera pas déçus, c’est un véritable feu d’artifice de pures merveilles.

p1020019.jpg

p1020020.jpg

p1020031.jpg

p1020045.jpg

p1020048.jpg

Oups! Allien…

p1020047.jpg

p1020025.jpg

Depuis les hauteurs du parc aux orchidées, la nuit se prépare (1/4 d’heure romance…)

p1020063.jpg

Le lendemain matin, bain dans la crique sous le « Ginsuin New ».

 p1020072.jpg

Un petit hommage à notre copine Ritsuko. Elle a vécu à Brisbane pendant 10 mois et parle un anglais à la « crocodile dunddee » qui nous rappelle quelques bons souvenirs. Kisses litz…

p1020079.jpg

Et enfin la leçon japonaise de départ en trois actes:

p1020075.jpg

1/ tout le personnel disponible sort pour agiter les minounes

 p1020076.jpg

2/ les minounes s’agitent toujours mais le corps pivote progressivement en suivant harmonieusement le véhicule qui s’éloigne et disparaît

p1020077.jpg

 3/ tout le personnel s’incline pendant 15 secondes (chrono en main… ) en direction du véhicule qui a disparu depuis bien longtemps déjà…

Honorables clients et adorable Japon. Sympa Dogeshima! On y reviendra en tout cas.

 

Retour à l’accueil   emoticone

 

3 Réponses à “Dogashima”

  1. marcelle dit :

    Tout est magnifique. je ne me lasse pas de regarder, de zoomer. Que ce soit le paysage, les fleurs, la nourriture, et tout et tout.
    Et vous, vous n’êtes pas mal non plus…Images de bonheur qui fait du bien au coeur.
    Merci pour la musique, j’aime , et bravo pour ce blog qui est très réussi.
    Bisous à vous.

  2. Didier dit :

    Bonjour les Tokyoïtes !
    Quel bel endroit que cette péninsule d’Izu !
    Allez, on va être obligés de revenir, Ludwig et moi, juste pour la voir !
    Gros bisous.

  3. Linoa dit :

    Merci pour toutes ces images, moi aussi je trouve ce blog très réussi!

Laisser un commentaire